(FAQ) Foire aux Questions
Prenez connaissances des questions les plus posées à notre support client Infoodtruck
Infoodtruck compte deux types d'utilisateurs:
Utilisateur consommateur :
Les personnes souhaitant explorer les food trucks et les vendeurs mobiles dans ou à proximité d'une zone spécifique. Ils ont également l'intention de faire des achats dans les food trucks à proximité, de les évaluer et de se tenir au courant de leurs offres.
Utilisateur commerçant :
Propriétaires de food trucks qui présentent leurs produits et leurs emplacements pour développer leur activité et toucher de nouveaux clients.
Utilisateur consommateur
L’utilisateur consommateur a la possibilité de :
- Effectuer des recherches: recherchez des food trucks et des vendeurs mobiles spécifiques.
- Ajouter aux favoris: incluez les food trucks sélectionnés dans leur liste de favoris pour un accès rapide.
- Suivez les food trucks: recevez des mises à jour régulières en suivant des food trucks spécifiques.
- Noter et commenter: fournissez des notes et des commentaires sur les food trucks en fonction de leurs expériences.
- Annonces de privatisation: publiez des annonces pour la privatisation des food trucks.
- Devis de privatisation: Recevez des devis pour les demandes de privatisation.
- Service Click and Collect: passez des commandes de repas en utilisant le service Click and Collect.
Vous pouvez le faire en visitant la page Autour de moi ou en effectuant une recherche dans votre région sur la Page d'accueil or La page des camions
Oui, vous pouvez facilement retrouver ces informations en cliquant sur le bouton « Produits » ou en utilisant l'option « Click and Collect » disponible sur la page du camion.
Vous pouvez soumettre une annonce de privatisation de food truck en remplissant le formulaire fourni sur la page de privatisation . Le formulaire vous demandera de fournir les détails de l'événement, facilitant ainsi le processus de réception des devis des food trucks intéressés. Des notifications vous alerteront des nouvelles offres de prix, et vous pourrez les consulter sur la page dédiée à votre annonce.
Click and Collect vous permet d'acheter vos plats préférés via Infoodtruck et de les recevoir du camion directement à l'endroit où il est garé et à l'heure qui sera précisée lors de l'achat.
Rassurez-vous, une fois les produits disponibles à l'achat, cela indique que le food truck est stationné à l'endroit désigné. L'adresse de stationnement du food truck vous sera rappelée à chaque nouvel achat.
Oui, Infoodtruck utilise les paiements Stripe , qui est un endroit fiable et sécurisé pour effectuer des achats par carte de crédit. S'il y a une erreur de la part du food truck lors de la fourniture de la commande, nous procéderons au remboursement immédiatement après nous avoir informés du problème.
Utilisateur commerçant
Toutes les fonctionnalités des utilisateurs consommateur, plus :
- Ajoutez jusqu'à trois food trucks à leur compte.
- Gérez les emplacements, les produits et les images de la galerie avec la possibilité d'ajouter, de modifier et de supprimer.
- Indiquez la participation à des événements.
- Déposer des devis pour les demandes de privatisation de food trucks.
- Répondez aux avis et commentaires des clients.
- Mettez à niveau leur compte de food truck vers Premium.
Dans le menu utilisateur, vous pouvez accéder à Mes camions, puis ajouter un nouveau camion via le formulaire personnalisé, qui demandera certaines informations nécessaires sur votre camion, quelques photos. Plus tard, vous pourrez ajouter les produits proposés et leurs emplacements.
Certaines informations nécessaires doivent être renseignées dans votre compte personnel pour vous permettre d'ajouter un camion.
Vous pouvez facilement associer un camion à votre compte en envoyant une demande « Lien vers un camion » via le menu utilisateur. Fournissez simplement le nom du camion et il sera connecté à votre compte dans un délai maximum de 24 heures.
Oui, vous pouvez modifier ou annuler vos emplacements. Vous pouvez également les geler pendant une période spécifique et les débloquer manuellement une fois de retour à cet emplacement.
Si vous possédez un camion sur Infoodtruck, vous pouvez explorer directement les demandes de privatisation sur la page de privatisation Là, vous aurez la possibilité de soumettre votre devis pour les annonces de privatisation qui suscitent votre intérêt.
Si votre camion participe à un événement particulier, vous pouvez créer une publication dédiée pour informer les visiteurs de votre participation. Cela peut vous aider à attirer de nouveaux clients et à accroître la notoriété de votre entreprise et de vos activités.
Lorsque vous mettez à niveau votre camion vers Premium, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :
- Priorité dans les résultats de recherche
- La possibilité d'ajouter jusqu'à 40 photos à la galerie photo
- La possibilité d'utiliser le service Click and Collect et de vendre vos produits en ligne
La mise à niveau vers un compte premium n’entraîne aucun coût direct. Infoodtruck facture des frais de onze pour cent pour chaque vente confirmée, ce qui signifie que vous ne payez que lorsque vous réalisez des ventes réussies.
Stripe est largement reconnu comme une plateforme hautement sécurisée et fiable pour les transactions de paiement en ligne. Lors de la mise à niveau vers Premium, vous devrez saisir vos coordonnées bancaires pour créer un compte Stripe. Ce compte facilite la gestion des opérations de vente et de transfert d'argent, vous permettant de suivre efficacement vos ventes et transferts.
La plupart du temps, les virements directs sur votre compte ne dépasseront pas 48 heures
Oui, vous pouvez suspendre le service à tout moment et le reprendre via le panneau de commande de votre camion. Lorsque le service est en pause, seules cinq photos seront visibles dans votre galerie, et votre visibilité dans les recherches sera dépriorisée.
On sera toujours là pour vous aider ! Un soucis ? Une question ? Hésitez pas, nous avons les réseaux sociaux, mais aussi le formulaire de contact ! On vous réponds le plus vite possible ! Prenez contact avec nous