Barmbrack (pain irlandais d’Halloween)
Retour à la listeBarmbrack (pain irlandais d’Halloween)
Barmbrack sucré et œuf est une tradition irlandaise d’Halloween . Prenez une tranche de ce pain d’Halloween avec une bonne couche de beurre, et cela pourrait bien dire votre bonne aventure !
Temps de préparation 2 Heures
Temps de cuisson 35 Minutes
Temps total 2 Heures 35 Minutes
Ingrédients
- 3/4 c de lait, réchauffé à 80F
- 2 cuillères à soupe de beurre non salé, fondu
- 2 cuillères à café de levure sèche active
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 1 œuf, à température ambiante, battu
- 3 tasses de farine tout usage non blanchie
- 2 cuillères à café de cannelle*
- 1/2 cuillère à café de noix de muscade*
- 1/4 c. à thé de clous de girofle moulus*
- 1 1/2 cuillère à café de sel
- 1 c de fruits secs mélangés (raisins secs, craisins, raisins secs dorés, etc.)
- 1 blanc d’œuf battu avec 1 cuillère à soupe d’eau (pour la dorure)
Instructions
- Dans un grand bol, mélangez le lait chaud et le beurre fondu. Ajouter le sucre et bien mélanger, jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Saupoudrer la levure sur le mélange de lait et laisser reposer jusqu’à ce qu’elle soit mousseuse, 5 min.
- Mélangez le mélange de levure et incorporez l’œuf battu.
- Ajouter 2 tasses de farine, les épices et le sel. Bien mélanger.
- Incorporer les fruits secs.
- Continuez à ajouter le reste de la farine, en mélangeant avec une cuillère en bois solide après chaque ajout jusqu’à ce qu’une pâte collante commence à se former.
- Retournez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et pétrissez la pâte en quelques tours, en ajoutant de la farine si nécessaire pour éviter qu’elle ne colle trop à vos mains ou au comptoir.
- Placez la pâte dans un bol propre et graissé et couvrez-la d’un torchon humide. Placez la pâte dans un endroit chaud et à l’abri des courants d’air jusqu’à ce qu’elle double, environ 45 minutes à 1 heure.
- Une fois la pâte levée, enfoncez-la et retournez-la sur une surface légèrement farinée. Pétrir la pâte quelques tours en ajoutant un peu de farine, si nécessaire, pour éviter qu’elle ne colle. (La pâte doit être molle et légèrement collante.)
- Façonnez la pâte en un pain rond et placez-la sur une plaque à pâtisserie bien graissée.
- Badigeonnez la pâte avec un peu du mélange de blanc d’œuf battu et d’eau et laissez-la lever dans un endroit chaud et à l’abri des courants d’air pendant 35 à 40 minutes.
- Vers la fin du temps de levée, préchauffez votre four à 350F.
- Une fois la pâte levée, faites cuire le pain pendant 35-40 minutes. Une fois cuit, le pain sera d’un brun doré profond sur le dessus et le bas sonnera creux lorsqu’on le tapotera.
- Placez le pain cuit sur une grille pour qu’il refroidisse légèrement avant de le trancher et de le servir chaud avec du beurre.