Les Critères Pour Acheter Huile Pour Votre Foodtruck
Vous songez à ouvrir un foodtruck. Les établissements où on mange sur le pouce de ce genre ont le vent en poupe en France. Les Français, toujours pressés, en apprécient la rapidité et la qualité des services. Mais, il n’en demeure pas moins qu’un restaurant sur roue doit toujours respecter les règles d’hygiènes. Faites notamment attention au moment d’acheter huile pour vos fritures. Nos conseils.
Les différents types d’huile pour une friteuse professionnelle
Avant d’acheter huile, vous devez connaître les différentes alternatives possibles en la matière pour des appareils professionnels :
- L’huile d’arachide : Idéale pour une cuisson à forte température. Mais, elle s’adapte à toutes les recettes parce qu’elle n’a pas de goût trop prononcé. En plus, cette huile est connue pour ses propriétés nutritives.
- L’huile de tournesol : plus classique. Elle est souvent utilisée en cuisine parce qu’elle est pratique. En plus, c’est la moins cher de toutes les alternatives. Elle est aussi riche en vitamine E et en acide oléique.
- L’huile de Colza : qui est riche en oméga 3 et en acide gras sains. Elle n’a pas de goût ni d’odeur. Ce qui est parfait dans une petite cuisine comme celle d’un foodtruck.
- L’huile d’Olive : la moins grasse disponible sur le marché. Mais, c’est aussi l’une des plus cher. Elle est utilisée pour les frites comme pour les sauces. Encore faut-il faire attention à la pureté et à la qualité pour avoir une saveur exceptionnelle en bouche.
- L’huile de noix de coco : si vous souhaitez proposer une cuisine plus saine. Elle vous assurera le côté moelleux en bouche et croustillant à la fois sur vos frites.
- Et, la graisse animale : Très prisé pour la cuisson des frites belges. Elle ajoute de la saveur à vos préparations. Mais, elle part plus difficilement au lavage.
Comment choisir la bonne huile de friteuse ?
Attardez-vous sur les quelques critères suivants pour choisir et acheter huile de friteuse comme il se doit :
- La saveur : Préférez une huile neutre. Ainsi, vous ne risquez pas de dénaturer le goût de vos plats. En plus, vous pourriez l’utiliser tout le temps dans la cuisine. Ce qui vous évitera de vous perdre ou de surcharger l’espace.
- Les acides gras insaturés présents dans le produit : Proposez des préparations saines à vos clients. Il en va de leur santé et de l’image de votre foodtruck. C’est pourquoi, acheter une huile qui ne contient pas d’acides gras insaturés. Autrement dit, la graisse animale n’est pas vraiment une bonne idée.
- Le point de fumée : cela impactera le niveau de toxine dans votre cuisine. Aussi, choisissez un produit avec un point de fumée élevé. 180 °C est le minimum.
- Le prix : Cela aura une incidence sur la viabilité et la rentabilité de votre projet de foodtruck. Comparez les offres des fournisseurs pour faire des économies. À savoir que l’huile de tournesol est la moins cher.
Adressez-vous aux bons fournisseurs pour acheter huile de friteuse pour foodtruck
Vous comptez ouvrir un foodtruck ? Travaillez avec le même fournisseur pour acheter huile. Il reste à savoir lequel.
Les engagements écologiques du prestataire ne sont, par exemple, pas à négliger. Trouvez une entreprise qui peut vous fournir en huile de friture à bon prix et à une fréquence ou une quantité que vous avez choisie. Et, celle-ci pourra aussi vous proposer un service de collecte de vos huiles usagées par la suite. De quoi vous faire profiter d’une réduction pour vos prochaines commandes.
Évidemment, vous devez aussi comparer les propositions avant de vous lancer. Une bonne gestion de vos finances fera toute la différence dans la réussite ou non de votre foodtruck.
Publié le 29-02-2024