Citron confit et écorces d’orange
Retour à la liste
Citron confit et écorces d’orange
Le zeste de citron confit et le zeste d’orange confit sont des ingrédients courants dans la pâtisserie des Fêtes. Évitez les versions difficiles achetées en magasin et créez les vôtres. C’est facile !
Temps de préparation 1 Heures 30 Minutes
Temps de cuisson 1 Heures 30 Minutes
Temps total 3 Heures
Ingrédients
Vers le hautInstructions
- Coupez les fruits en quartiers et retirez la peau et la moelle (la partie blanche) en aussi grandes sections que possible. Coupez la peau en petites lanières et placez-les dans une casserole. Couvrir les lanières de peau avec de l’eau froide et porter à ébullition. Laissez mijoter la peau pendant 5 minutes. Égouttez la casserole et remplissez-la d’eau fraîche et froide. Portez l’eau à ébullition une deuxième fois et laissez mijoter à nouveau pendant 5 minutes. (Cela ramollira la peau et enlèvera l’amertume de la moelle.) Égouttez une seconde fois et réservez.
- Dans une casserole à fond large, fouetter ensemble le sucre et 3/4 c d’eau, en chauffant jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Ajouter la peau égouttée et laisser mijoter, à couvert, 50 à 60 minutes, jusqu’à ce que la peau soit brillante et translucide. (Ne remuez pas. Si certaines pelures ne sont pas immergées dans le sirop, il suffit de les presser. Les pelures sont fragiles et le fait de remuer les cassera.)
- Retirez les pelures de la poêle et placez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. (Conservez les restes de sirop. C’est du bon matos !**)
- Saupoudrez légèrement les écorces de sucre cristallisé.
- Mettez la plaque à pâtisserie avec les pelures dans un four doux (150F) pendant 1 heure, ou jusqu’à ce qu’elles soient complètement sèches.
- Conserver dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec pendant 6 à 8 semaines.