Français
Macarons français au chocolat fourrés aux framboises
Ces macarons français au chocolat combinent un biscuit macaron moelleux et fondant avec une garniture aux framboises pour un combo parfaitement délicieux.
Temps de préparation
1 Heures
30 Minutes
Temps de cuisson
15 Minutes
Temps total
1 Heures
45 Minutes
Ingrédients
Pour les macarons
1 tasse de farine d’amande
2 tasses de sucre en poudre
6 cuillères à soupe de cacao en poudre
4 blancs d’œufs (de gros œufs)
1/8 c. à thé de crème de tartre
1/2 c + 2 cuillères à soupe de sucre
Pour la garniture - Glaçage à la framboise
2 cuillères à soupe de beurre non salé, à température ambiante
2 cuillères à soupe de confiture ou de confiture de framboises
1 tasse de sucre en poudre
Instructions
Apprêter
Préchauffez votre four à 325F. Utilisez un thermomètre de four pour vous assurer que la température de votre four est exacte. De légères variations entraîneront des changements importants dans vos résultats.
Dans un bol moyen, mélangez le sucre en poudre, la farine d’amande et la poudre de cacao. Réserver.
Faire la meringue
Dans un grand bol, battez les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux à l’aide d’un batteur électrique équipé d’un batteur à fouetter et réglé à vitesse moyenne-élevée. (Vous recherchez la consistance des bulles de la baignoire.)
Ajouter la crème de tartre et battre encore quelques secondes.
Tout en battant, ajoutez lentement le sucre cristallisé. Continuez à battre jusqu’à ce que vous ayez des pics presque fermes, 1 à 2 minutes. (Pour savoir si vous avez des pics presque fermes, arrêtez de battre et trempez légèrement les batteurs dans la meringue. Lorsque vous retirez les batteurs de la meringue, les pics qui se forment doivent se dresser, les pointes ne se repliant que légèrement.)
Ajouter les ingrédients secs
Tamisez la moitié du mélange de farine d’amande dans le bol avec la meringue. Incorporez délicatement les ingrédients secs à la meringue en quelques coups, en effectuant des mouvements circulaires autour du bol et sous la pâte. Tamisez le reste du mélange de farine d’amande et continuez à plier jusqu’à ce que les ingrédients secs soient complètement incorporés à la meringue. La pâte doit être lisse et brillante. Il doit se déplacer lentement si vous renversez le bol, mais il ne doit pas être trop liquide ou liquide.
Macarons à passepoil
Remplissez une grande poche à douille munie d’une douille de 1/2 pouce avec la pâte. (Si vous n’avez pas de poche à douille, vous pouvez utiliser un sac Ziploc d’un litre avec un coin coupé pour créer un trou de 1/2 pouce.)
Versez délicatement la pâte en cercles de 2 pouces espacés de 1 pouce sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé. Pour pocher, passez votre pointe à un pouce au-dessus de la plaque à biscuits et pressez doucement le sac. La meringue doit s’écouler en un cercle régulier vers l’extérieur à partir de votre pointe. Arrêtez la tuyauterie lorsque vous avez un cercle de 2 pouces de diamètre. Soulevez doucement votre pointe. La pâte doit s’aplatir sur elle-même après quelques secondes, mais si elle forme un petit bec, ce n’est pas grave. Nous nous en occuperons dans une minute.
Après avoir dressé vos biscuits, s’ils ont encore un petit bec, trempez votre doigt dans un bol d’eau fraîche pour l’humidifier légèrement. Tapotez doucement la meringue pour aplatir les becs et créer un dessus lisse.
Laissez reposer les biscuits jusqu’à ce qu’un film sec se forme sur le macaron, la pâte devrait perdre de son éclat et devenir terne. Vous devriez pouvoir toucher légèrement les biscuits et la pâte ne devrait pas coller à votre doigt. Cela peut prendre de 20 à 40 minutes, selon la pâte et le niveau d’humidité de votre cuisine.
Cuisson des macarons
Cuire les macarons reposés à 325F pendant 14-15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient croustillants à l’extérieur et secs au toucher. (Le pied ne doit pas s’écraser ou bouger lorsque vous les touchez légèrement.)
Sortez les macarons du four et laissez-les refroidir sur la plaque à pâtisserie pendant 15 à 20 minutes avant de les retirer délicatement du papier sulfurisé pour les refroidir complètement sur une grille avant de les remplir.
Faire la garniture
Pendant que les biscuits refroidissent, faites le limage. Battez le beurre et la confiture à l’aide d’un batteur électrique équipé d’un fouet à vitesse moyenne jusqu’à ce que le beurre soit mousseux et que les deux soient combinés. Ajouter lentement le sucre en poudre jusqu’à ce qu’un glaçage épais et mousseux se forme. Il doit être tartinable mais ferme.
Garniture des macarons
Lorsque les biscuits sont complètement refroidis, étalez environ 1 cuillère à café de garniture au fond d’un biscuit. Sandwichez doucement la garniture avec un deuxième biscuit, en pressant jusqu’à ce que la garniture atteigne presque les bords des biscuits.
Conservation des macarons
Conservez les macarons farcis dans un récipient scellé sur le comptoir jusqu’à une semaine ou au réfrigérateur jusqu’à deux semaines.
Nous vous recommandons de remplir les sandwichs pas plus de 1 jour avant de les servir. Si vous voulez préparer vos biscuits à l’avance, conservez-les, non remplis, dans un récipient scellé et sec, jusqu’à ce que vous soyez prêt à les remplir.